Menu

  • Accueil
  • Projet Tracker
  • Point de Croix
  • Voyage
  • Ma boutique ALM
  • CONTACTEZ-MOI !
  • jeudi 3 avril 2014

    Tissus.net

    Je viens de commander mes premiers échantillons de tissus sur le site Internet Tissus.net dans le but de réaliser de nouvelles créations en couture. Tout d'abord, je dois me lancer dans le conception d'une chemise de nuit homme pour mon beau-papa ! J'ai pas mal cherché sur Internet des tutoriels ou patrons mais je dois avouer que ma recherche fut vaine :-( Et oui, il y en a beaucoup de réaliser pour les enfants et surtout les petites filles mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche. Du coup, je vais me débrouiller et concevoir avec ma petite tête la robe de nuit avec ce tissu flanelle Doggy !

    Ensuite, j'aimerai réaliser les rideaux de mon salon. Ma maison étant assez particulière, ils seront forcément sur mesure : mes plafonds sont bas et la taille des fenêtres n'est pas standard. Et puis au moins, on choisit vraiment ce que l'on aime vraiment. Vous pourrez donc voir sur cette photo, les trois échantillons de tissus positionné au dessus que j'ai commandé. Ils sont en lin, voici les références (de gauche à droite) pour celles et ceux que ça intéresse :

    - Lin moyen 41 : plus d'infos >>
    Je le trouve plus "vert" en réalité que sur les images du site ;

    - Lin moyen 40 : plus d'infos >>

    - Lin moyen 26 : plus d'infos >>



    Sur la deuxième ligne, le tissus marron est une imitation cuir (plus d'infos >>) qui va me permettre de confectionner ma future pochette pour un mariage cet été. Elle sera associés à un simili cuir couleur champagne (plus d'infos >>).

    Enfin, le dernier échantillon est de la gabardine bordeaux (plus d'infos >>) pour réaliser ce qu'il me plaît. Je n'ai pas encore d'objectifs précis mais je compte bien essayer de créer des vêtements. Je commanderai également d'autres tissus afin de laisser libre court à mon imagination et mes envies :-)

    Si vous avez des idées ou des avis sur cet article, j'attends avec impatience vos commentaires. Peut-être avez-vous une expérience positive ou négative à partager sur le site Tissus.net ? Ou bien des remarques à apporter sur les tissus que j'ai choisis ? N'hésitez surtout pas, je préfère être critiqué que de me tromper dans mes choix ^^


    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire