Menu

  • Accueil
  • Projet Tracker
  • Point de Croix
  • Voyage
  • Ma boutique ALM
  • CONTACTEZ-MOI !
  • vendredi 22 août 2014

    Mes nouveaux livres de couture

    Mes nouveaux et futurs projets étant la création de vêtements, je me suis laissée diriger vers ses deux ouvrages (merci pour tes conseils Dolly-dans-les-Vosges ^^).



    Livre le modélisme de mode - Volume 1Le modélisme de mode - Vol.1
    Le modélisme de mode - Vol.1
    Je pense que celui-ci m'aidera beaucoup pour comprendre les rudiments de la construction d'un vêtement. Et comme l'explique Teresa Gilewska en préface, ce livre ne contient pas des patrons "prêt à l'emploi" mais des indications élémentaires afin d'être capable de réaliser soi-même les bases.







    Cliquez sur les pages de sommaire pour agrandir !





    Ce deuxième livre est spécialement consacré aux robes de mariées. Euh... Non, je ne me marie pas à mon grand désespoir ! C'est pour pouvoir utiliser les techniques de réalisation de bustier pour ma future robe de témoin. Bon là, il y a du boulot et plus que 9 mois :-S
    Les robes présentes dans cet ouvrage font un peu "vieillotes" mais les indications de construction sont là, à nous de remettre au goût du jour !









    J'espère bientôt vous montrer les ouvrages réalisés grâce à ces livres et en avant la lecture !





    Rendez-vous sur Hellocoton !

    1 commentaire: