Menu

  • Accueil
  • Projet Tracker
  • Point de Croix
  • Voyage
  • Ma boutique ALM
  • CONTACTEZ-MOI !
  • dimanche 28 décembre 2014

    Sac à gamelles !

    ... Ou moins vulgairement, sac pour emmener son déjeuner au travail ^^

    Je réitère ce sac pour le noël de ma maman. Et comme pour la première fois, j'ai utilisé le tutoriel appelé Corbeille à ouvrage du site Un petit bout de fil.

    J'ai trouvé le tissu au Marché aux Tissus de Strasbourg qui a eu lieu le 30 novembre dernier au Wacken. Pour l'extérieur, j'ai choisit un tissu d'ameublement à motif carreaux colorés. Le deuxième est un tissu coton uni mauve.
    Les côtés sont doublés de ouate et j'ai placé dans le fond un set de table rigide en plastique de chez Ikea.



    Malheureusement, on ne trouve plus le "truc" (désolé je ne sais plus le nom) pour mettre au bout des cordons. Du coup, j'ai brûlé les bouts et ai cousu un morceau de tissu mauve pour que ce soit plus joli. La prochaine fois, je devrais peut-être voir pour une grosse perle mais on verra encore l'extrémité brûlé de la corde donc bon... A voir !

    Comme pour la première réalisation, je n'ai pas compris comment faire la coulisse. Et cerise sur le gâteau, impossible de me souvenir comment j'avais fait sur l'ancien sac, grrr !!! Là par contre, je me suis méchamment énervé, je me détestait à cet instant :-(


    Au final, j'ai réussi à finir mais je sais que je n'avais pas procédé de cette manière la première fois.

    Enfin, le système de coulisse n'est pas encore optimal pour ma part. Je ne sais pas si ça fonctionne chez les autres couturières qui ont réaliser ce sac mais même en achetant un cordon deux fois plus gros, ça ne coulisse toujours pas très bien. Dommage !






    Le principal restant bien sûr ma maman ravie et l'effet de surprise pour son cadeau :-D
    Vous pouvez voir ma première réalisation >>Ici<<







    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire