Menu

  • Accueil
  • Projet Tracker
  • Point de Croix
  • Voyage
  • Ma boutique ALM
  • CONTACTEZ-MOI !
  • mardi 16 septembre 2014

    Courgettes gratinées


    Le frigo est vide, il est temps de refaire des courses... Ooooh, il ne reste que la grosse courgette du voisin ! Bon bah ce soir, c'est recette à la courgette inventée avec les restes ^^
    A vos tabliers mes amis !












    Ingrédients

    1 grosse courgette
    350 g. de viande hachée (mi-porc, mi-boeuf)
    200 g. de riz risotto
    2 piments doux
    2 oignons
    150 g. de gorgonzola
    Chapelure


    Préparez la courgette. Coupez-la en deux dans le sens de la longueur puis une nouvelle fois en deux en largeur afin d'obtenir 4 morceaux de courgette. Avec une cuillère, grattez l'intérieur afin d'enlever la chair contenant les graines.

    Préparez la viande. Coupez les oignons en petits morceaux et faîtes-les revenir dans une poêle avec de l'huile. Ajoutez la viande hachée et laissez cuire à feu doux. Ensuite, hachez grossièrement le tout et placer la mixture dans un saladier.

    Préparez le riz. Dans une casserole, faîtes fondre un morceaux de beurre. Ajoutez le riz et remuez vivement jusqu'à ce qu'il soit translucide (environ 3 minutes). Versez de l'eau, contenant 2 petit cubes de KUBOR, petit à petit en fonction de l'absorption du riz durant la cuisson. Lorsque le riz risotto est cuit, ajoutez le gorgonzola et faîtes cuir à feux doux jusqu'à ce qu'il soit fondu. 

    Préparez la farce. Dans le saladier contenant la viande hachée, ajouter le riz au gorgonzola et les 2 piments doux coupés en petits morceaux. Mélangez afin d'obtenir une farce homogène puis assaisonnez en fonction de vos goûts. 

    Réaliser la courgette. Placez la farce dans chaque morceaux de courgette, ajoutez de la chapelure sur le dessus ainsi qu'un morceau de beurre. Dans le plat contenant les courgettes, ajoutez un peu d'eau sur tout le fond. Mettre au four à 250 °C pendant 1h. Attention, ma courgette était vraiment énorme donc surveillez bien votre plat afin d'adapter si besoin de le temps de cuisson.

    Bon appétit !






    2 commentaires: