
Bon, je sais, le tissu est un peu moins classe que ce qu'il contient mais c'est mon petit frère donc il restera toujours plus petit et ça lui va bien ! Et puis un peu de folie dans son monde trop sérieux d’ingénierie ^^
Ci-après, les grandes lignes afin de vous aidez à concevoir cette housse si vous aussi vous avez un homme à combler. Bien sûr, je serai ravie de répondre à vos questions si vous rencontrez des difficultés.
Les fournitures
- 2 mètres de tissu extérieur, ici le tissu BD ;
- 2 mètres de doublure, ici noir ;
- 1 biais de 60 cm ;
- 1 fermeture à glissière de 80 cm ;
- 1 mètre de ruban Velcro ;
Le patron
Le schéma n'est pas à l'échelle, les proportions ne sont pas respectées mais... Je m'en fou, lol ! C'est un dessin que j'ai fait à la va vite juste pour que vous voyez les différentes pièces à découper et pour faciliter le montage, je les ai nommées. Les mesures sont en centimètre bien sûr !
Découpez les différentes pièces dans vos tissus :
- tissu extérieur : A + B + C + D + 2*E ;
- doublure : A + B + C + D + 2*E ;


Coudre la fermeture à glissière sur les pièces de tissu extérieur B et C puis sur la doublure. Assemblez ensuite la doublure et le tissu extérieur et surfilez les bords.
Etape 3
Pour plus de propreté, j'ai ajouté des morceaux de doublure aux extrémités de la fermeture à glissière après l'avoir raccourcie.

Etape 4
Ajoutez un biais de votre choix sur la pièce D. Coudre ensuite un côté d'une bande de Velcro à quelques centimètres au dessus de ce biais tout le long de la pièce (s'arrêter à 5 cm avant le bord). Réservez l'autre côté.

Coudre endroit contre endroit les 2 pièces E afin d'obtenir un bandeau long de 280 cm. Assembler ensuite les différentes parties de la housse, les pièces toujours disposées endroit contre endroit. Dans l'ordre, j'ai commencé par coudre A+E, E+B, E+C et E+D.

Etape 6
Finir par coudre la bande réservée à l'étape 4 de Velcro sur les pièces B et C en face de la partie positionné sur la pièce D. J'ai également surfilé encore une fois tous les bords de chaque partie assemblée afin d'être sûr que la housse ne s'effiloche pas et pour garantir sa solidité.
C'est génial, merci !
RépondreSupprimerEt le tissu que tu as choisi est super.
Merci Véro ;-) c'est gentil !
SupprimerElle est encore plus chouette que ce que j'imaginais !
RépondreSupprimerLa classe !
Je suis contente d'avoir choisit les tissus avec toi hé hé !
SupprimerMerci ;-)